Par Eloïse - Actualisé le 1er décembre 2023

Bouchées de consoude

Au printemps, où la consoude fournit des feuilles douces et savoureuses, fabriquez ces bouchées originales qui égayeront un apéro-tapas.

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre infos hebdomadaire pour recevoir chaque vendredi nos conseils pour vos plantes, le jardin, la maison... C'est gratuit !

Vos réactions :

Jean bonnin 12/07/2019, à Angouleme

Attention ! Assurez vous qu'il s'agit bien de la consoude. La feuille de consoude peut être confondue avec celle de la digitale qui est toxique, ce qui a provoqué des intoxications graves.


Daniel rr 15/06/2018, à La hulpe

Truite végétale : 2 feuilles de consoude même taille, j'enlève les queues, j'en enduit une sur une face avec fromage de chèvre (type rouleau à couper en rondelles) , je pose la seconde feuille dessus, je passe dans une pâte à crèpe et la fais frire dans de l'huile chaude. on décore avec fleur de capucine . :-)


Flodiho 25/05/2018, à Tullins

Pour moi au printemps, c'est beignet de consoude je prends 2 feuilles de la m^me taille en gardant la tige et les mets face à face sur la table . je passe dessus le rouleau à pâtisserie en appuyant bien. Les 2 feuilles s'agglomèrent' je les passe dans une pâte à frire et quelques minutes dans une poele avec de l'huile bien chaude. A saler et poivrer à son goût.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis, partagez votre expérience sur : Bouchées de consoude