Ciboulette

Le 28/01/2018 par Macdesse

Question :

bonjour voila mon probleme lorsque j'arrose ma ciboulette elle jaunie et quand j'arrete de l'arrose elle jaunie .que faire ? comme je suis en Ethiopie peut etre que c'est la chaleur ? la terre? ,un animal?. j'ai remaque que ma terre etait sec au dessus et tres humide au milieu .la terre et tres argileuse ,j'ai mis beaucoup de sable mais elle reste collante je met la ciboulette a un endrois ou le soleil ne tape pas fort que faire SVP je suis une jardiniere tres debutante et avec pleins de soucis (probleme avec 'tous ce que j'essaye de cultiver) et ici il ne cultive pas les memes plantes un grand merci pour vos conseil ( je suis un peux decourage

Posée dans Aromatiques

Réponses :

  •  C' est bien d'essayer mais s'acharner peut être déraisonnable. Commencer par cultiver ce qui peut pousser dans votre coin , adaptez vous aux cultures locales avec alors des chances de succès...Il y a d'autres plantes aromatiques que la ciboulette ! Au Maghreb je n'ai pas pu avoir de fraises malgré mes soins ni de haricots verts...j'ai eu des fèves et des pois chiches entre autres....On ne peut tout adapter contre nature.

    yicha - 28/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Sauf qq zones précises de votre pays aux climats multiples il ne faut pas s' attendre à pouvoir cultiver tous les legumes europeens avec succès. Pour la ciboulette pensez à biner regulierement autour pour casser la croute et n'arrosez pas trop . Les aliace?s n'aiment pas vos chaleurs ,j'ai eu le me?me cas avec les oignons ,me?me texas yellow . J'avais par contre une variété qui se reproduisait par oignons ,offerte par un gars du coin . Maintenant que vous avez senti la difference de végétation ,essayez les legumes locaux . Sans ne?gliger des essais limités ,genre les legumes chinois, de par les nombreux climats de ce continent ,qui peuvent vous aider . Vouloir reproduire la flore de votre pays d'enfance ,sans une longue expérience, c'est pas gagné d'avance . Apprenez à cultiver local ,rapidement les secrets des vegetaux vous seront révélés et vous comprendrez quoi comment et où planter.

    Jardineros - 28/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  bonjours je ne comprend pas bien le persil pousse tres bien ,les cornichons, les petits pois,le basilic oui le basilic aime la chaleur mais le persil ?il pousse partout .c'est la que je n'arrive pas a comprendre .les seul que je ne n'arrive pas a faire pousser c'est la lavande ,et la ciboulette . merci encore pour vos conseil et excusez moi de vous derange.ou pouraije avoir un jardinier qui soi en Afrique et qu'il fait pousser ses plantes? SVP

    Macdesse - 28/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, j'ai essayé il y a une vingtaine d'années les gombos (okras) dans l'Est de la France. La plante s'est bien développée mais je n'ai obtenu que deux fruits pour l'ensemble de la plantation. C'est la première fois l'an dernier que grâce à une sécheresse et une chaleur inhabituelle sans aucun abri j'ai récolté des poivrons rouges et Gilou68 a récolté des melons charentais. Tous les essais ne se soldent pas par une réussite.

    ragondine - 28/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Vous aurez sans doute la surprise de constater que votre persil ne fleurira pas . Pour une approche plus fine des cultures tropicales consultez le livre de base qu'est : Le potager tropical de Messiaen . C'est la bible des producteurs tropicaux , je peux vous assurer que cela vous aidera . Meme pour la lavande .

    Jardineros - 29/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser