Taille arbres fruitiers.

Le 24/01/2018 par Olivier2

Question :

Bonsoir. J'aimerais savoir si je pouvais tailler mes fruities pendant qu'il pleut. Une pluie fine qui n'en finit plus de tomber et qui m'empeche de tailler mes arbres alors que le printemps est proche. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bonjour, nous sommes seulement fin janvier .... c'est peut être un peu tôt mais cela dépend aussi du climat de votre région. Si la pluie en elle-même n'est pas une gène pour la taille, elle peut favoriser le pourrissement de la branche taillée. Pensez à utiliser un sécateur désinfecté. Si les gelées revenaient, il serait bon de suspendre la taille.

    André38 - 25/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, je ne sais pas qui vous a raconté que le printemps est proche, mais c'est sans doute quelqu'un qui a peu de vécu rural. L'an dernier, le printemps qui est si proche a réduit à néant les espoirs de nombreux travailleurs de la terre. Vignerons, et autres arboriculteurs ont perdu une bonne part de leurs récoltes au cours d'un gel agressif fin avril. Alors certes, si vous envisagez de supprimer des charpentières, il est temps de le faire, mais pour les tailles de fructification, vous avez encore suivant votre région un à deux mois. Ensuite, c'est une question de prudence et de sécurité. Tailler en grimpant sur une échelle ou un escabeau mouillé présente plus de risques de chute que sur un appareil sec.

    ragondine - 25/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Je vous remercie pour vos réponses.

    Olivier2 - 25/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser