Comment faire un engrais soi meme

Le 19/01/2018 par Macdesse

Question :

bonjour je voudrais savoir comment faire un bon engrais soi meme .ici il n'y as pas d'ortie n'y de consoude.quel sont les melange que l'on peut faire?SVP merci pour vos conseils

Posée dans Engrais

Réponses :

  •  Il me semble que vous avez eu des réponses précedemment à la même question. ( Nourrir la terre ) Ortie et consoude ne sont pas obligatoires. Tous les végétaux sont intéressants .

    yicha - 19/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, plus encore que les végétaux, les sous produits animaux (humains compris) sont, après décomposition, d'excellents engrais. Installez une cabane au fond du jardin, avec une porte dans laquelle vous découpez un petit cœur et dans la cabane, une planche horizontale dans laquelle vous découpez un disque de trente centimètres de diamètre. Sous cette planche, placez un seau. Envoyez à cet endroit tous vos amis et votre personnel lorsqu'un besoin pressant de vidanger leur boyau les prend. N'oubliez pas de pourvoir la cabane d'un rouleau de papier toilette et du journal du jour. Vidangez régulièrement le seau sur le fumier ou le compost. Vous aurez ainsi un complément d'engrais pour vos cultures, qui comme le détaille Xavier dans sa présentation de la quinzaine, ne vous coûtera rien.

    ragondine - 19/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser