Avis et réactions sur Le kéfir, une boisson santé à préparer soi-même

  • Délicieuse boisson à apprécier. son goût, plus ou moins acide, selon ses désirs est très facile à préparer et déguster. c'est le top des boissons.

    Calinda10
    le 17/02/2018, à Biel/bienne

  • Vraiment , quelle bonne idée de la jardinerie gerbeaud pour la recette de kéfir; c'est génial , depuis que j'en prends, terminer les ballonnements, la constipation,et je dois dire que jusqu’à maintenant, j'ai évité les virus (grippe gastro, bien qu'ayant été en contact d'un malade atteint de la grippe. n'hésitez pas , tentez, vous ne serez pas déçus; bon vent vers le kéfir..

    Anna;
    le 21/01/2018, à Baugé-en-anjou

  • Le kéfir d'eau ou à fruits est un champignon , il se conserve dans de l'eau sucrée (durée indéterminée + de 6 mois) il se multiplie lentement , attention : ne pas jeter dans dans les canalisations il s'emploie avec n importe quel agrume ma recette : 1 l d'eau , 1 orange ou 2 clémentines ou 2 mandarines ou 1 citron (pour ceux du commerce , les laver) les couper en 2 + 1 figue + sucre , je laisse macérer 3 jours , je mets en bouteille (limonade) et relaisse fermenter 3 jours (attention à l'ouverture "douche assurée") je ne prends pas de médicaments , (la plomberie est nettoyée) , je le rince et le remet dans de l'eau sucrée au frigo

    Moage
    le 21/01/2018, à Boé

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser